Label Print, partenaire et sponsor de l’événement Prise de Terre

Nous communiquons beaucoup sur les réseaux sociaux à propos de nouveaux labels ou de nouvelles étiquettes porteuses de bon sens et d’informations essentielles qui garantissent une consommation raisonnée et protectrice de l’environnement.
Et ce n’est pas pour rien que nous aimons mettre en avant ces initiatives.

En tant qu’industriel, nous mettons tout en oeuvre afin de limiter notre impact sur le plan écologique.
Nous sommes également partenaires d’un certains nombres d’événements qui participent à l’amélioration sociétale et environnementale.
Notre entreprise contribue activement à différentes actions dans le but d’améliorer l’avenir, le vôtre et celui de tous.
C’est pourquoi nous vous invitons au prochain événement local sur l’agriculture citoyenne !

L’événement Prise de Terre du 18 au 20 mai 2018

Habituellement organisé tous les deux ans en septembre des années paires, cette année est une année importante pour Prise de Terre.
Effectivement, à titre exceptionnel, l’événement sera organisé en Mai pour une édition printanière.

4000 personnes sont attendues rien que pour le samedi à la Ferme de la Basse-Cour à Arnouville (28310 Gommerville) !

L’association La Basse-Cour, une initiative de Claire et Pascal Garros, accueille dans une ferme biologique en pleine Beauce, des artistes en résidence,
des expositions, des spectacles [...].
Depuis 1994, la ferme de la Basse-Cour est le terrain d’une multitude de manifestations culturelles, et un lieu de communication sur la ruralité.
L’association développe un concept liant tous les arts ; pour cela nous organisons in situ, des manifestations mélangeant musique, peinture, sculpture, danse, chanson, théâtre, tels que la biennale d’art contemporain « Prise de Terre ».
Source: http://www.bassecour.fr/prisedeterre/dossier-presse-2018.pdf

Exceptionnel aussi car le réseau InPACT a décidé de réaliser simultanément son événement fédérateur auprès des dix structures qui forment ce réseau, le tout autour d’un thème commun avec l’événement Prise de Terre: « La souveraineté technique et technologique pour une souveraineté alimentaire ».
Un sujet qui abordera de manière ludique et culturelle une réorientation radicale de notre modèle alimentaire et agricole.

Deux hectares de champs seront à disposition pour construire le “village festival” où vous aurez à disposition de quoi vous amuser.
Au programme, des expositions, des conférences, des concerts, des jeux, des ateliers…et tant d’autres activités à découvrir sur place !

Un événement colossal organisé avec l’aide de plus de 240 bénévoles et faisant travailler les structures locales, mais aussi l’approvisionnement en nourriture bio locale et bière bio d’Anjou.

Un beau projet de portée nationale à marquer d’une croix sur votre agenda !

En savoir plus:

Label Print et ses actions RSE

Notre entreprise est engagée dans une démarche ISO 26000 (RSE = Responsabilité Sociétale des Entreprises), dans un objectif de développement durable.
Par ailleurs, Label Print a été récompensée par la CCI Essonne, en Octobre 2011, pour l’ensemble des ses actions et a remporté de prix spécial du jury Environnement de la CCIE.

Label Print a également été une des premières sociétés, en France, à mettre en place un système de recyclage et valorisation des glassines (support siliconé), qui étaient préalablement mises en décharge.

C’est grâce à l’ensemble de ces actions que Label Print améliore, jour après jour, sa démarche RSE et assoit sa position de marque responsable.

Evénement Prise de Terre - Label Print Partenaire et sponsor