Le système de traçabilité chez LABEL PRINT

Pochette planches A4 et carton avec identification Label Print

Depuis la création de notre entreprise en 1995, nous avons eu de cesse d’améliorer notre système de traçabilité des productions d’étiquettes afin de répondre aux évolutions et aux besoins de transparence de nos clients.

La traçabilité de nos produits regroupe plusieurs démarches et informations permettant de garantir la répétabilité des processus de fabrication et de documenter les changements. Ce sont des informations indispensables pour l’ensemble de nos clients.

Voici quelques éléments constituant notre système de traçabilité pouvant vous aider dans l’identification de vos produits et de vos commandes : 

1-     Nous conservons des échantillons de toutes les productions pendant 2 ans minimum

2-     Nous conservons la référence unique des bobines de matières premières qui ont servi à la production. Cela nous permet de nous retourner vers nos fournisseurs en cas de litige (mauvaise adhésion, fluage…) mais aussi de garantir au client que nous utilisons toujours la même référence de matière si celle-ci a été déclarée impérative lors de la première commande.

3-     L’étiquette de carton contient un numéro d’affaire de type 1911F1234 qui nous permet d’identifier la commande et le dossier de production correspondant. Ce numéro est attribué à chaque commande. Ce numéro nous sera nécessaire pour toute réclamation.

4-     L’étiquette de carton contient un numéro de contrôle de type 1910/40 (année sur 2 chiffres, mois sur 2 chiffres / N° de semaine de production). Ce numéro nous permettra d’identifier la date de production et dans le cas de production en lot, la date de production de la cadence.

5-     L’étiquette de carton est numérotée pour permettre d’identifier l’ordre de production. Cela nous permet, dans le cas de litige, de savoir à quel moment de la production, le litige est apparu.

Traçabilité Label Print

Ces différents processus et indications permettent une identification claire et précise de nos produits ainsi que leur parcours de production jusqu’à leur distribution.
Il vous est donc facile de vérifier vos stocks contenant par exemple des étiquettes avec ou sans BPA, en vue de l’interdiction d’utilisation en janvier 2020, grâce à ce système mis en place depuis de nombreuses années au sein de notre organisation.

Vous souhaitez en savoir plus ?
Notre équipe est à votre disposition pour vous renseigner !

Article annexe : 
Janvier 2020 : interdiction en France de l’utilisation du bisphénol A (BPA) dans le papier thermique