Étiquettes en planche


Longtemps exclusivement réservées aux applications bureautiques, les étiquettes en planche sont maintenant très utilisées dans l’industrie et dans le milieu médical. L’optimisation des coûts d’impression en laser et jet d’encre en fait une solution économique pour l’identification des produits à l’aide d’imprimante pour planches d’étiquettes prédécoupées.

Spécialiste depuis 1995


Depuis 1995, Label Print se place comme spécialiste de la fabrication d’étiquettes en planche avec une conception et fabrication entièrement réalisées à Dourdan (91).

Les planches d’étiquettes autocollantes s’utilisent aussi bien pour simplifier l’étiquetage du courrier dans une entreprise que pour faciliter les expéditions. Avec Label Print, les planches d’étiquettes pour vos codes-barres servent à la traçabilité de vos envois et de vos produits. Du plus petit au plus grand packaging, Label Print vous propose des feuilles autocollantes dans de très nombreux formats pour répondre au caractère unique de chaque projet.

Pour vos imprimantes pour planche, Label Print crée également des étiquettes intégrées de type sesam, c’est-à-dire des étiquettes adhésives dans une planche non-adhésive.

Planches d’étiquettes en papier


Label Print façonne des étiquettes en planche sur du papier aux formats A3, A4 et A5 adaptées aux tailles standards des papiers pour imprimantes laser et jet d’encre. Pour vos étiquettes petit format comme pour vos étiquettes A4 et A3, vous pouvez choisir entre des coins droits et des coins arrondis.

Vierge, sur du papier blanc ou couleur, imprimé ou non, nos feuilles de stickers et nos planches d’autocollants font l’objet d’un choix quasi-illimité. En termes d’adhésifs, vous pourrez choisir entre :

  • des adhésifs amovibles et ultra amovibles ;
  • des adhésifs permanents ;
  • des ultras adhésifs ;
  • des adhésifs de congélation qui résistent à -50°C ;
  • des adhésifs cryogéniques qui résistent à -196°C ;
  • des adhésifs double enduction (notamment apprécié dans le secteur pharmaceutique), etc.

Pour vos étiquettes papier aux formats A3, A4 et A5, Label Print vous propose une large gamme de matériaux avec du vélin blanc (finition mat ou brillant), de nombreux papiers spéciaux comme le kraft ou le vergé, mais aussi des papiers couleur, fluo, or, argent, etc. Personnalisez vos planches d’étiquettes A3, A4 et A5 pour rendre visible vos stickers et autres étiquettes dans vos rayons, sur vos produits, etc.

Planches d’étiquettes synthétiques


Pour vos planches d’étiquettes autocollantes, Label Print vous propose également un support synthétique aux formats A3, A4 et A5. Tout comme sur le support papier, ces feuilles d’étiquettes sont à des formats adaptés aux imprimantes laser et jet d’encre. Nous définirons ensemble le nombre d’étiquettes par page sur vos planches synthétiques et vous pourrez choisir entre des coins droits ou arrondis.

Les supports synthétiques résistent aux UV, à l’humidité et aux frottements. En fonction de la matière choisie, ils résistent également à la chaleur et aux déchirures. Pour répondre à vos besoins, Label Print dispose d’un large choix de matières pour imprimer vos planches d’étiquettes synthétiques, parmi lesquelles :

  • du polyester blanc ou transparent ;
  • du polyéthylène ;
  • du polypropylène ;
  • du vinyle ;
  • du tissu polyamide, etc.

Selon la matière synthétique choisie pour l’impression de vos planches d’étiquettes autocollantes, un conditionnement par boîtes de 50, 100 ou 400 planches sera possible.

Les commandes sur-mesure : cas client


Pour répondre aux commandes sur-mesure de ses clients, Label Print vous associe à un interlocuteur commercial privilégié pour toute la durée de votre projet pour mieux répondre à chaque problématique.

Exemple de cas client :

Pour préparer ses commandes, une entreprise spécialisée dans les pièces détachées pour tracteurs et engins agricoles utilisait des feuilles A4 de 80g pour imprimer ses fiches de stocks avec une imprimante laser. Les feuilles étaient ensuite découpées au format A5 avec talon détachable par perforation agrafée. Chaque année, cela représentait plus de 5 millions de feuilles à agrafer sur chaque boite de pièces détachées pour les préparateurs de commande.

Hors, l’agrafage désorganisait indirectement le service en causant une augmentation des arrêts maladie. Une trentaine de préparateurs de commandes souffraient du syndrome du canal carpien lorsque l’entreprise nous a contacté.

La demande du client :

Afin d’éviter l’agrafage de ses fiches de sortie de stock, cette entreprise a demandé à Label Print de trouver une alternative, c’est-à-dire une solution sur-mesure avec adhésif, afin d’améliorer les conditions de travail de leurs salariés et réduire le taux d’absentéisme lié aux accidents de travail.

Cette entreprise nous a spécifiquement demandé de trouver une alternative sur-mesure ne bousculant pas le processus de préparation des commandes.

La réponse Label Print :

Un adhésivage partiel a très vite semblé problématique avec un risque de bourrage trop important par rapport au parc d’imprimantes. Lors de la présentation des premiers échantillons à l’entreprise, Label Print a proposé une planche A4 totalement adhésive avec des prédécoupes pour former deux A5 et le talon.

Suite aux retours du client, Label Print a fait une deuxième proposition sur-mesure avec des planches A4 d’étiquettes avec un adhésif amovible qui permettra de décoller l’étiquette de la boite sans laisser de trace.

La solution a rapidement été validée et l’entreprise a même noté un gain de productivité grâce à l’arrêt de l’agrafage et une très bonne acceptation de la solution par les préparateurs de commande. Le volume annuel initialement prévu était de 2 500 000 planches. Pour 2019/2020, le client est passé à un volume de 4 000 000 de planches.

Cette solution sur-mesure a apporté :

  • une amélioration des conditions de travail pour les préparateurs de commandes ;
  • un gain de productivité et un gain économique pour l’entreprise, etc.

Chaque matière correspond à une utilisation particulière.
Merci de nous contacter pour nous indiquer votre application. Nous vous conseillerons la meilleure solution.

Label Print : Développement et fabrication d'étiquettes

13 rue Marie Poussepin. 91410 Dourdan

9H / 18H sans interruption

contact [at] labelprint.fr

Mentions LégalesCGV