Politique de confidentialité


La présente politique de confidentialité décrit en détail nos engagements et nos pratiques concernant la collecte, l’utilisation, le partage, la conservation et la protection de vos données personnelles.

Nous sommes très sensibles à la confiance que vous nous accordez en nous soumettant vos données personnelles et nous nous engageons à en assurer la sécurité et la confidentialité, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (General Data Protection Régulation) adopté par le Parlement européen le 27 avril 2016, et à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée.

Collecte de l’information

Nous recueillons des informations lorsque vous nous contactez par nos formulaires de contact ou lors de rendez-vous professionnels.

Les informations recueillies incluent votre civilité, nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone et éventuellement, le nom de votre société, activité, fonction, adresse postale.

Utilisation des informations

Toute les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées pour :

  • Vous contacter par e-mail ou par téléphone
  • Personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins individuels
  • Améliorer le service client et vos besoins de prise en charge
  • Administrer un concours, une promotion, ou un enquête
  • Améliorer notre site Web

Destinataires et partage des données

La société LABEL PRINT est la seule destinataire de vos données personnelles. Elles ne seront jamais transmises ou communiquées à un tiers, excepté :

  • les prestataires auxquels nous faisons appel pour répondre à vos demandes (ex : adresse et numéro de téléphone communiqués à un transporteur),
  • les tierces parties de confiance qui nous aident à exploiter notre site Web ou à mener nos affaires, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles.

Nous pensons qu’il est nécessaire de partager des informations afin d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, fraudes présumées, situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité physique de toute personne, violations de nos conditions d’utilisation, ou quand la loi nous y contraint.

Conservation des données

Vos informations personnelles sont conservées pendant la durée nécessaire aux finalités énoncées au paragraphe “Utilisation des informations”.

Cette durée ne saurait excéder :

  • 3 ans à compter de la date de dernière activité, lorsque vos données sont utilisées à des fins marketing,
  • 6 ans pour les documents fiscaux,
  • 10 ans pour les pièces comptables,
  • toute la durée des contentieux et jusqu’à épuisement des voies de recours.

Vos droits

Afin de garder la maîtrise de vos données personnelles, vous disposez des droits suivants :

Le droit d’opposition

  • Vous avez le droit de vous opposer à la réutilisation de vos données à des fins de sollicitations, notamment à des fins de prospection commerciale,
  • Vous avez le droit de vous opposer, pour des motifs légitimes, au traitement de ces données, sauf si celui-ci répond à une obligation légale (ex : fichiers des impôts).

Les droits d’accès et de rectification

  • Vous avez le droit d’accéder à l’ensemble des informations vous concernant,
  • Vous avez le droit de connaître l’origine des informations vous concernant,
  • Vous avez le droit d’organiser la gestion de vos données après votre décès,
  • Vous pouvez obtenir une copie des données que nous détenons à votre sujet,
  • Vous pouvez exiger que ses données soient, selon les cas, rectifiées, complétées, mises à jour ou supprimées.

Vous pouvez exercer vos droits :

  • Par courrier postal : en accompagnant votre demande d’une copie d’une pièce d’identité. Idéalement, en recommandé avec accusé de réception.
  • Par courriel à l’adresse contact [at] labelprint.fr en joignant une copie d’une pièce d’identité.

A réception de votre demande, nous pouvons :

  • Y répondre favorablement dans un délai maximal de 1 mois,
  • refuser la demande d’accès en motivant notre décision et en vous informant des voies et délais de recours permettant de la contester.
  • Ne pas répondre aux demandes qui sont manifestement abusives notamment par leur nombre, leur caractère répétitif ou systématique (par exemple, demande d’une copie intégrale des informations toutes les semaines).

Réclamation auprès de l’autorité compétente

Si vous considérerez que nous ne respectons pas nos obligations en matière de Données Personnelles, vous pouvez introduire une réclamation auprès de l’autorité compétente, la CNIL :

Protection des informations

Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles. Nous utilisons un cryptage à la pointe de la technologie pour protéger les informations sensibles transmises en ligne. Nous protégeons également vos informations hors ligne. Seuls les employés qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique (par exemple, la facturation ou le service à la clientèle) ont accès aux informations personnelles identifiables. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.

Cookies

Le site utilise des traceurs (cookies). Ainsi, le site est susceptible d’accéder à des informations déjà stockées dans votre équipement terminal de communications électroniques et d’y inscrire des informations.

Le site utilise exclusivement des traceurs dits « strictement nécessaires », qui ne nécessitent pas votre consentement préalable.

Ces traceurs ne peuvent pas, techniquement, être désactivés depuis le site. Vous pouvez néanmoins vous opposer à l’utilisation de ces traceurs, exclusivement en paramétrant votre navigateur. Ce paramétrage dépend du navigateur que vous utilisez, mais il est en général simple à réaliser : en principe, vous pouvez soit activer une fonction de navigation privée soit uniquement interdire ou restreindre les traceurs (cookies). Attention, il se peut que des traceurs aient été enregistrés sur votre périphérique avant le paramétrage de votre navigateur : dans ce cas, effacez votre historique de navigation, toujours en utilisant le paramétrage de votre navigateur.

L’utilisation des traceurs est régie par l’article 32 II de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, transposant l’article 5.3 de la directive 2002/58/CE du parlement européen et du conseil du 12 juillet 2002 modifiée par la directive 2009/136/CE.

Se désabonner

Nous utilisons l’adresse e-mail que vous fournissez pour vous envoyer des informations et mises à jour relatives à votre commande, des nouvelles de l’entreprise de façon occasionnelle, des informations sur des produits liés, etc.

Si à n’importe quel moment vous souhaitez vous désinscrire et ne plus recevoir d’e-mails, vous pouvez :

  • Suivre les instructions de désabonnement détaillées en bas de chaque e-mail,
  • Nous envoyer un courriel contact [at] labelprint.fr.

Consentement

En utilisant notre site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

Réclamation auprès de l’autorité compétente

Si vous considérerez que nous ne respectons pas nos obligations en matière de Données Personnelles, vous pouvez introduire une réclamation auprès de l’autorité compétente, la CNIL :