Les étiquettes dédiées à la réutilisation des contenants

Connaissez-vous les étiquettes qui se dissolvent à l’eau pour la réutilisation de contenants (cageots plastiques, bouteilles….) ? Ou bien encore, les adhésifs lavables pour les bouteilles ?

Nous vous proposons de découvrir deux types d’étiquettes qui répondent parfaitement aux demandes de réutilisation des contenants.

Les étiquettes qui se dissolvent dans l’eau

Le papier et l’adhésif se dissolvent totalement, permettant la réutilisation des contenants sans processus de nettoyage spécifique et ce, même à l’eau froide. Elles empêchent les canalisations et les filtres de se boucher par des résidus d’adhésif ou des déchets de papier.

Destinées aux applications logistiques et de transport notamment, elles sont très utiles dès lors que se présente une réutilisation fréquente de contenants étiquetés (les clayettes recyclables et les plateaux-repas des compagnies aériennes par exemple).

Ces solutions d’étiquetage de courte durée permettent donc de ne laisser aucune trace d’adhésif et ce, sans aucune difficulté ni moyen de lavage spécifique. Ces supports d’étiquettes existent pour impression transfert thermique mais aussi pour impression thermique direct pour les mini imprimantes portables à la ceinture par exemple.

Les bobines doivent être stockées et conservées dans un endroit sec impérativement.

Les adhésifs lavables

Adhésifs lavables pour réutilisation de bouteilles en verre

Destinées notamment à la restauration et les boissons, les étiquettes lavables sont adaptées à toutes les bouteilles en verre consignées.
Elles s’enlèvent facilement du verre dans un lave-vaisselle classique.

Cette solution d’étiquetage propose le remplacement simple et immédiat d’une étiquette existante. Aucune adaptation n’est nécessaire aux environnements opérationnels existants. La température de lavage est généralement de l’ordre de 65° C. Le recyclage peut également être optimisé grâce à un moindre changement de l’eau de lavage. L’adhésif et les encres restent sur l’étiquette, ce qui signifie que l’étiquette se détache sans contaminer l’eau de la machine à laver. Il n’y a donc pas de résidus adhésifs sur la bouteille ou dans la machine à laver.

Facilité de changement, attrait augmenté pour les bouteilles consignées, avantage pour le recyclage, durabilité prolongée, ces étiquettes regroupent de nombreux avantages.

Label Print vous conseille dans le choix et la réalisation de vos étiquettes.
Si vous êtes intéressé par ce type de produit, que vous avez des besoins similaires et/ou si vous souhaitez tester ces étiquettes, n’hésitez pas à nous contacter.