/
Risque approvisionnement papiers et films

Risque d’approvisionnement sur les matières premières

Nous faisons face à une tension brutale sur l’approvisionnement des matières premières pour la fabrication d’étiquettes.

Les raisons sont multiples:

  • Manque de matière plastique suite à la surconsommation de plastique pour la fabrication des vaccins
  • Dénonciation des contrats par les papetiers qui jugent les prix marché trop bas compte tenu des hausses des prix du transport
  • Manque d’un composé chimique entrant dans la fabrication des matières du type PP / PE / PET et sur certains adhésifs suite à un incendie dans une usine BASF en Allemagne.

Ces facteurs entrainent une augmentation brutale des prix mais aussi une tension très importante sur les approvisionnements.

Les fournisseurs retardent toutes nos livraisons de plusieurs jours voire de plusieurs semaines. Les besoins en étiquettes étant importants en ce moment, des ruptures d’approvisionnement sont à prévoir.

Il est indispensable d’avoir une visibilité sur vos besoins pour les 6 mois à venir et sécuriser ainsi vos approvisionnements. Les commandes fermes et cadencées seront privilégiées pour sécuriser au maximum les livraisons.

Cette situation devrait durer 6 mois minimum selon nos fournisseurs. Nous communiquerons régulièrement sur l’état de cette crise au fur et à mesure de son évolution.

Nous mettons tout en œuvre pour minimiser l’impact de cette crise.
Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement.